photo_julien_2.jpg

JULIEN BERTAUD

Julien a commencé sa vie professionnelle par le métier d'ingénieur recherche et développement.

 

Pendant plusieurs années, il conjugue cette activité professionnelle avec une intense pratique du théâtre. Il explore ainsi le théâtre absurde et corporel, le cabaret ainsi que la comédie. Passionné d'arts martiaux et de danse, il aime apporter sa touche physique et rythmée aux rôles qu'il incarne.

 

En 2017, il décide de franchir un cap en quittant son emploi et en intégrant la formation de l'acteur à l'école Auvray-Nauroy. La même année, il rejoint la compagnie "Nom d'une troupe" afin de monter "Des roses et du jasmin" d'Adel Hakim, mis en scène par Hélène Blondel. Il participe a plusieurs festivals et fait ses premiers pas sur une scène nationale : le théâtre de Vanves.

Après un stage sur les alexendrins dirigé par Gaétan Vassard, il joue Thésée dans Phèdre de Racine mis en scène par Mathilde Lecarpentier. Récement, il a aussi endossé le rôle du pédagogue dans Electre de sophocle mis en scène par Liza Beauvais.

En 2018, il rencontre Emilie Fabre avec qui il partage le désir de recherche théâtrale sur le mouvement, la corporalité. Ils exploitent ce travail dans la première création du Nez dans l'Herbe, Son Papillon de Nuit.