LA COMPAGNIE

Créée en 2019 par Emilie Fabre, la Cie le Nez dans l'Herbe réunit des metteurs en scène, auteurs, comédiens passionnés par le mouvement et la recherche corporelle. Notre première création, Son Papillon de Nuit, est représentée en Juin 2019 dans divers lieux parisiens. Ce spectacle esquisse les grandes lignes de notre quête artistique : la recherche d'une langue concrète et poétique à travers le travail corporel et la scénographie.

La même année, ils créent un laboratoire de recherche interne ayant pour vocation de trouver de nouveaux modes de création en croisant différentes techniques d'appréhension du mouvement et du geste (Commedia dell'Arte, Mime Corporel, Théâtre dérivé de Meyerhold ...). Dans une volonté d'enrichir leurs créations, ils se lancent dans la construction d'objets scéniques, marionnettes et masques. Le travail sur l'image prend aussi une tournure nouvelle via la réalisation de court-métrages en accompagnement du travail de création théâtrale.

En 2020, ils décident de repartir pour une nouvelle aventure avec Je suis le vent de Jon Fosse avec Liza Beauvais et Marine Lefèvre pour l'interprétation, Gabrielle F. (Emilie Fabre) pour la mise en scène.

DSC_3734-Modifier.jpg

LES MEMBRES

DSC_3580.jpg

Gabrielle F.

(Emilie Fabre)

Auteur

Metteur en scène

Comédienne

DSC_3177.jpg

MARINE

LEFEVRE

Comédienne

photo_julien_2.jpg

JULIEN BERTAUD

Comédien

DSC_2845.jpg

LIZA

BEAUVAIS

Comédienne

SIMON BOMO

Auteur

Metteur en scène

Dramaturge

photo_claire.jpg

CLAIRE MITTAINE

Metteur en scène

Scénographe

Comédienne