Marine Lefèvre

Adolescente, c'est de la fascination des festivals d'Arts de rue, de ces univers décalés, ces personnages loufoques, que naît chez Marine l'envie de devenir comédienne. Lors de son entrée au lycée elle s'inscrit alors dans l'option théâtre que propose son établissement.

En 2015, en parallèle de la préparation d'un Baccalauréat Littéraire, et tout en continuant l'option théâtre que propose son lycée, elle passe les auditions pour intégrer le projet Adolescence et Territoire(s) dirigé par le Collectif In Vitro, sous la direction de la metteuse en scène Julie Deliquet, et des acteur.ice.s Julie Jacovella et Gwendal Anglade.
 

En 2016, après quelques stages devant caméra et un atelier théâtre dirigé par Alain Gintzburger, en parallèle d'études en Humanités, elle est admise au Conservatoire Paul Dukas et suis les enseignements d'Agnès Proust et de Carole Bergen.
Au sein de ces trois années elle y suit notamment un enseignement rigoureux sur le travail de groupe et le corps. Elle y découvre l'Art du masque aux côtés de Bernard Poysat et de la marionnette aux côtés d'Alexandra Vuillet.


En juin 2019 elle obtient son Diplôme d’Études Théâtrales et s'en va pour de nouveaux horizons. Elle rencontre alors Ornella Bonventre, et intègre la Compagnie Tac Teatro avec l'envie d'y partager son envie de créer à plusieurs mais également ses compétences en musique (Harpiste et flûtiste). En travaillant au sein du Tac Teatro, Marine découvre le théâtre physique dans lequel le corps est au centre du travail de l'acteur.

Afin de continuer cette recherche autour du -comment raconter en partant du corps- elle décide de prendre des cours de Mime au sein de l’École Hippocampe à Paris aux côtés de Luis Torreão.


En 2020, Marine entre également dans la Compagnie L’Écharpe de Colombine. Elle y rencontre alors Gabrielle F., qui lui propose d'intégrer la Cie Le Nez dans l'Herbe. Elle travaille actuellement à ses côtés ainsi qu'aux côtés de Liza Beauvais sur la création Je suis le vent adapté du texte de Jon Fosse.

© Création Le nez dans l'herbe, Montreuil, avec Wix.com
 

  • w-facebook