top of page
DSC_3506.jpg

Gabrielle F.

 

Après une première vie en tant que trader-chercheur en mathématiques dans une grande banque française, elle décide de tout quitter pour devenir comédienne.

 

Elle commence une formation théâtrale chez Alain de Bock en 2012 qu'elle complète par un training de cinq ans au cours Catherine Hirsch, où elle acquiert une solide formation en improvisation et en théâtre classique. En recherche d'autres endroits de jeu, elle suit une formation à l'école Auvray-Nauroy. En parallèle, elle effectue différents stages visant à développer son travail sur le mouvement, en particulier avec l'Odin Teatret, la Jan Fabre Troubleyn Compagnie, la Compagnie Hippocampe Mime Corporel, le Théâtre du Mouvement et suit une initiation à la biomécanique avec Gennadi Bogdanov . En 2020, elle se forme à la Commedia dell'Arte auprès d'Antonio Fava et du clown auprès d'Hervé Langlois. En 2023, elle découvre le Voice and Body(développé par Zygmunt Molik du Théâtre Pauvre -- Grotoswski) auprès de Jorge Parente.


En 2018, elle joue notamment dans Quai Ouest de Koltès (Mise en scène May Abuli) et En attendant que la vie passe, spectacle performatif inspiré de La Métamorphose de Kafka (Mise en scène Silvia Circu).

La même année, elle fonde la Compagnie Le Nez dans l'Herbe, et s'investit en tant qu'auteur, metteur en scène et comédienne au sein de sa première création Son Papillon de Nuit. Par ailleurs, elle interprète Isabelle dans L'Illusion Comique de Corneille (Mise en scène Antonio Diaz Florian, Théâtre de l’Épée de Bois, La Cartoucherie). Elle interprète par ailleurs Madeleine dans The Chalice réalisé par Hira Park et Garça Lazza, court-métrage plusieurs fois nominé.

En 2020, elle est metteur en scène sur Je suis le vent (Jon Fosse) et comédienne sur Kordian (Juliusz Slowacki), mise en scène Pacôme Puech et sur La Ménagerie de Caroline (Ghelderode), mise en scène May Abuli. Elle interprète une assistante markéting dans Serious Game réalisé par Amas Pioty.

En 2021, elle réalise son premier court-métrage Méduse-Isomorphe. Passionnée par le masque et la sculpture, elle s'initie au moulage et réalise elle-même ses objets scéniques et filmiques.

En 2022, elle réalise deux courts métrages, Sauvons nous dans les bois et 1-move particles. Elle est par ailleurs metteur en scène et comédienne dans la nouvelle création de la compagnie, Escurial de Michel de Ghelderode.

En 2023, elle réalise son premier moyen-métrage musical et expérimental en collaboration avec Andréel. 

Elle anime des ateliers de théâtre ou d'improvisation, prise de parole en public pour des cadres d'entreprise, des enfants et des adultes.

bottom of page