Elle commence le théâtre à l'âge de 12 ans. Elle suit des cours avec le CDDB Théâtre de Lorient, le plateau en toute liberté et avec l’option facultative au lycée Jean Macé. Elle étudie notamment auprès de Chloé Dabert, Sébastien Eveno, Lucie Collardeau, Florian Pautasso, Aurélie Masselot, Julien chavrial et Nicolas Cartier. En parallèle, elle suit des cours de cirque (monocycle et le fil d'Ariane), des cours de danse classique, de modern jazz et de piano. Après avoir obtenu son baccalauréat avec option facultative théâtre, elle intègre la formation d'acteur à l'Ecole Auvray-Nauroy pendant 3 ans.

Dans le cadre de son cursus à l’Ecole Auvray-Nauroy, elle joue dans Démons de Lars Noren mis en scène par Sophie Mourousi, Crises de Lars Noren mis en scène par Sophie Mourousi, Phèdre de Racine mis en scène par Mathilde Lecarpentier. Elle interprète et met en scène Electre de Sophocle (Théâtre de l'Etoile du Nord).

Par ailleurs, elle est comédienne dans « My Body is a Cage » création de Sylvie Des Bois (Cie Singularités) au festival Passe à la Maison, dans « La Nuit, moi, j’dors pas » mis en scène par Salomé Rousseau (Association les compagnons de la nuit) pour le festival « On n’arrête pas le théâtre », dans « Land and Freedom » , adaptation du film de Ken Loach, mis en scène par Pierre Hoden (Cie Les Affranchis) au Théâtre de la petite Espagne, puis dans Rêves de Wajdi Mouawad mis en scène par Aurélie Masselot au Festival de théâtre D’Ozon.

En 2019, elle rejoint la Cie Le Nez dans l'Herbe en tant que comédienne dans son nouveau spectacle Je suis le Vent de Jon Fosse.

En parallèle de sa vie de comédienne, elle suit une formation scientifique à la faculté de Descartes (licence 3 mathématique).

LIZA BEAUVAIS

© Création Le nez dans l'herbe, Montreuil, avec Wix.com
 

  • w-facebook