top of page
Portrait Manon Cazes_NB-3.jpg

Manon Cazes

Née à Paris, Manon Cazes se forme en classique au conservatoire jusqu’à ses 18 ans, puis en contemporain, particulièrement auprès de Dominique Dupuy et Vendetta Mathéa. En parallèle de la scène et d’études en histoire et journalisme culturel elle passe son professorat au Pont supèrieur de Nantes en 2011.

Convaincue que la danse ne s’arrête pas à son milieu, elle part sur les routes de France et rencontre grâce à 3 solos de sa composition, le cirque itinérant Bazar Forain, le théâtre alternatif Comipok, le théâtre équestre Impulsion et le cinéma des 87 Revanchards. A Saint-Etienne pour les Ballets Contemporains, et avec la Cie Scolopendre, elle précise sa pédagogie enfant et celle des médiations délicates puis se forme à Lyon en Art-thérapie.

Depuis 2017, elle affirme dans la Cie Virago sa pluridisciplinarité en accompagnant des structures en pédagogies alternatives, en co-écrivant des formes pluridisciplinaires adaptées aux rencontres et avec des pièces de théâtre dansé sous forme de performances, films et spectacles.

Enfin, auprès de Jorge Parente, grâce au Voice and Body et aux laboratoires de théâtre physique dans lesquelles elle travaille le rôle de Penthésilée (H Von Kleist) elle développe particulièrement les liens entre le corps et la voix, entre les théâtres et les danses.

bottom of page